Comment acheter un appartement à Avignon plus rapidement et à moindre coût ?

You are currently viewing Comment acheter un appartement à Avignon plus rapidement et à moindre coût ?

Acheter un appartement à Avignon ou vivre dans un logement loué, en économisant de l’argent, quel est le meilleur choix ? La stratégie dépend en grande partie du quartier choisi, du prix des locations, du prix à l’achat au mètre carré et des intérêts du prêt.

Les trois éléments qui sont généralement utilisés pour choisir un appartement

1.     La localisation

Les humains aiment la routine : plus de la moitié d’entre eux recherchent des biens immobiliers dans la même région que celle où ils vivent actuellement. Par conséquent, souvent l’acheteur décide d’acheter un appartement dans le même quartier où il est locataire.

Pour les personnes plus aventureuses, il faut se décider sur l’emplacement, il se pose alors la question suivante :

Comment savoir si un quartier est un endroit où il fait bon vivre et quel est son avenir ?

Consultez les avis et lisez ce dont les résidents parlent. Recherchez les groupes locaux sur les réseaux sociaux, les fils de discussion dans Google.

Vérifiez les commerces du quartier (magasins, pharmacies, salles de fitness, salons de beauté, etc.).

Évaluer l’accessibilité des transports. Sur Google, vous pouvez analyser le fonctionnement des transports publics. Il est basé sur le temps de trajet entre votre domicile et les principales attractions de la ville par les transports publics.

Il est également utile de comprendre la météorologie, il est alors facile de constater que les conditions environnementales et climatiques.

2.     État de l’appartement ou de la maison

L’état permet de négocier le prix

Ici, vous devez établir des priorités. Disons que vous êtes prêt à examiner un logement dans un certain quartier, mais dans un état moins bon. Vous êtes peut-être prêt à déménager à l’autre bout de la ville, mais il est important pour vous de respecter votre budget.

 

Comment évaluer l’état d’une maison avant de l’acheter ?

Le marché du logement offre un large éventail de possibilités, des maisons anciennes aux nouveaux bâtiments modernes.

Évaluer : les rénovations majeures

Vous devez vérifier quand elle a été rénovée pour un bien ancien pour la dernière fois, si elle a été rénovée et s’il est prévu de le faire dans un avenir proche.

“Il arrive qu’une maison ait 40 à 50 ans, mais que pratiquement rien n’y ait été réparé. Dans ce cas, il est judicieux de visiter la maison en personne. Certains défauts seront visibles immédiatement : des fissures dans la façade ou dans les entrées, des agrafes en fer qui “tiennent” les murs ensemble peuvent être installées. Pour les acheteurs, tous ces éléments sont des signaux d’alarme.

Structures porteuses

Les structures porteuses sont les fondations, les murs et les plafonds. À différentes époques, elles étaient fabriquées dans différents matériaux : bois, briques, béton armé massif ou béton armé plus panneaux. Lors du choix d’un appartement, il est important de tenir compte de l’âge et de l’utilisation de la maison.

3.     Prix

Examinez des propriétés similaires sur le marché et déterminez quel est le prix standard au mètre carré dans des appartements similaires dans le même quartier.

Il est conseillé de commencer à suivre les tendances des prix à l’avance : faites une liste des propriétés qui vous intéressent dans une certaine zone. Gardez les listes et les contacts pour vous. Après un certain temps, lorsque vous constatez que certains biens ont quitté le marché, appelez les liens inactifs et vérifiez le prix auquel l’objet a été vendu. En général, les agents et les vendeurs sont heureux de partager ces informations. Sur la base de ce suivi, il est facile de comprendre.